Alimentation en captivité


Alimentation des piranhas

nourriture

Premièrement, il faut s’enlever de la tête que le piranha est un tueur invétéré et qu’il lui faut absolument manger des animaux vivants, ce n’est en aucun cas une obligation, et des solutions alternatives existent.

Il faut savoir que, dans la nature, les piranhas se nourrissent d’un peu tout ce qu’ils trouvent : animaux blessés ou malades, cadavres etc …
On considère qu’ils sont piscivores bien qu’ils ne rechignent pas à manger de la viande si l’occasion s’en présente. En aquarium, on évitera de leur en donner car ils la digèrent mal en dessous de 27°. De plus, la pollution occasionnée par celle-ci peut avoir des effets néfastes dans nos aquariums où l’équilibre y est fragile.
On peut s’autoriser une entorse occasionnellement, mais dans ce cas, mieux vaut privilégier la viande blanche et peu grasse comme le poulet.
Comme dit plus haut, des alternatives existent pour nourrir correctement et à bas prix nos piranhas en aquarium, tout dépend de leur âge/taille.
La nourriture congelée que l’on trouve en magasin pour les hommes sera parfaitement adaptée pour nos protégés et nous permettra de varier un maximum [...]

rédigé par emmanuel le 11 mars 2013 à 20:33 Posté dans : Alimentation en captivité, Aquariophilie